#7 Finhaut,
France–Suisse (117 km)🇫🇷🇨🇭

PRINTEMPS, ÉTÉ, ARRIÈRE-SAISON

du 15 mars au 31 Octobre

Des sentiers à en perdre la raison. Les plus beaux alpages et une nature sauvage permanente. Ici, on profite de l’art de vivre à la montagne,
de la contemplation sans compter et de la toute-puissance de Mère Nature.
Bienvenue sur la route de Finhaut.

Découvrir la carte

Randonnées, escalade, vtt, lacs, forêts & fromage

  • Paysage 90% 90%
  • Fooding 70% 70%
  • Distance 50% 50%
  • Activités 80% 80%

Praticable à toutes les saisons, cette route emmène voir les merveilles des montagnes.
Des glaciers aux lacs jusqu’aux sommets, tout y passe.

En fonction de la météo, choisissez l’activité qu’il vous faut :
ski, parapente, randonnée, VTT, escalade, pêche… et ramenez de vos pérégrinations dans les plus beaux villages, les meilleurs souvenirs à manger ou à boire.

La redescente sur terre n’est jamais facile, reste l’essentiel :
avoir goûté au paradis.

La carte

7 jours 7 nuits, 117 km

Entre vallées, glaciers et sommets, une virée
en pleine nature sauvage et le charme de la vie montagnarde.

Day 1

Chamonix

Domaine mythique, les Grands Montets offrent le meilleur terrain de jeu des skieurs et snowboarders de Chamonix. Dès le printemps, une randonnée autour du glacier d’Argentière, logé entre l’Aiguille Verte et l’Aiguille d’Argentière, offre l’expérience ultime en montagne.

Day 2

Vallorcine

Pour la deuxième étape, direction Vallorcine
à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Chamonix. Cachée derrière le col des Montets, juste au pied des Aiguilles Rouges, le site est le paradis des fans de VTT, d’escalade, de canyoning (à Barberine), de pêche et des randonneurs. Meilleurs itinéraires via la Tête de Balme et le refuge de La Loriaz.

Day 3

Gietroz

Direction le Val de Bagnes en Suisse et arrêt au choix au petit hameau de Giétroz, des Jeurs ou de Finhaut. Bien qu’en recul permanent, le glacier reste une attraction majeure de la région et la vue sur le lac de Mauvoisin est unique. Aux beaux jours, les meilleures randonnées se font autour des Jeurs et du Col du Bel Oiseau.

Day 4

Salvan

Après avoir franchi l’impressionnant pont en arc du Gueuroz, posez votre van dans ce petit paradis de la Suisse. Bienvenue dans une nature sauvage au cœur d’une forêt de mélèzes où l’on peut même nager, aux beaux jours, dans une piscine alpestre. Outre le lac de Salvan, ne pas manquer le sentier de randonnée menant aux gorges du Triège avec ses passerelles et ses trois ponts.

Day 5

Orsières

Il faut s’arrêter dans ce petit village suisse de moyenne montagne où l’artisanat local est roi : fruits rouges, miel, plantes médicinales et fromage raclette AOP à emporter. On y skie en hiver et aux beaux jours : 400 kilomètres de sentiers au choix. Ne pas manquer le lac alpin de Champex, pur joyau des montagnes.

Day 6

Chamonix

C’est parti pour l’ascension de l’Aiguille du Midi. Un voyage en deux escales : Plan de l’Aiguille à 2354 mètres, idéal pour lancer une randonnée ou un vol en parapente, et Téléphérique jusqu’au sommet de l’Aiguille (3842 mètres) avec survol des glaciers et des plus hauts sommets d’Europe. Redescente sur terre et spécialités locales à s’offrir pour célébrer l’aventure.

Day 7

Chamonix

Avant la remise des clés du van, dernière bouffé d’oxygène, dernier cliché des merveilles, dernière tranche de tomme de Savoie… imaginez tout ce que vous voulez,
le paradis est toujours difficile à quitter.

Route alternative 4 jours / 4 nuits vers « Finhaut » 45 km

Amoureux des grands espaces, suivre la direction de Vallorcine. L’endroit rêvé de tout randonneur qui se respecte et des sportifs en herbe. Escapade confidentielle au hameau de Gietroz. Un village dans la montagne où contempler un glacier, faire le tour d’un lac, contempler, se reposer… avant le retour à Chamonix pour une dernière nuit romantique.

JOIN THE DREAMERS

Pour découvrir nos actualités et notre quotidien,
inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous.