#5 Saas Fee,
France-Suisse (376 km)🇫🇷🇨🇭

Toute l'année

Le charme de la Suisse est à quelques pas.
Authenticité rare, beauté sauvage et vues à couper le souffle.
Bienvenue sur la route de Saas Fee.

Découvrir la carte

Randonnées, ski, lacs, alpages, villages, vignoble & panoramas

  • Paysage 90% 90%
  • Fooding 70% 70%
  • Distance 50% 50%
  • Activités 80% 80%

La Suisse charme à tous les coups. A bord du van, faites-vous plaisir
et prenez le large.

Au menu : flâner dans les villages, toujours authentiques et romantiques, goûter aux traditions locales, sillonner cols et routes de montagne… Puis profiter de sa liberté, courir à travers les pâturages, chercher les plus beaux reflets de lacs, marcher à la recherche de vues imprenables (vous aurez le choix en Suisse).

Des plus hauts sommets, vous dévalez pistes de ski et sillonnez les plus beaux chemins de randonnée, sans oublier de contempler le monde en oubliant le reste.

La carte

7 jours 7 nuits, 376 km

S’offrir le dépaysement pur. Ne penser à rien
sauf à se faire du bien. Respirer. Méditer. Rêver.
Voilà le programme.

Day 1

Chamonix

Les clés du van en poche, on file pour une randonnée en Suisse. 45mn de route et arrivée à Martigny dans le canton Valais. Du choix au menu avec rivières, lacs, pâturages, vues panoramiques, sentiers à pied ou à vélo… Carpe-Diem ! Retour à Cham’ pour la nuit et réveil de rêve face au Mont-Blanc.

Day 2

Val d’Hérémence

Voilà un vrai coin de paradis en Suisse,
et le plan idéal pour poser son van. Traversé par une rivière, entouré de nature sauvage, de villages traditionnels et débouchant
sur un lac artificiel, on navigue ici sur une autre planète.
Randonnée préférée : le Pas du Chat.

Day 3

Evolène

Surplombée par la Dent Blanche (4358 m d’altitude), le petit village d’Evolène, à l’ambiance village montagnard, sert de point départ aux amoureux de randonnées. Direction le Val d’Hérens, concentré de nature sauvage où marcher entre lacs, rivières, alpages et forêts. Rencontre promise avec la vache d’Hérens, une race unique au monde, et final raclette au fromage.
Itinéraire conseillé : Arolla – le refuge de Prarayer.

Day 4

chandolin

Il règne ici un air de romantisme à la montagne. Exposé plein soleil, ce village parmi les plus hauts perchés d’Europe (2000m) a vu passer écrivains, artistes et intellectuels – Ella Maillard, Edouard Ravel, Frederick von Zeppelin parmi eux. On y reste pour la nuit, et on file dans l’une des randonnées du Val d’Anniviers , le lac de Moiry avec vin des Glaciers à déguster à l’arrivée.

Day 5

Saas Fee

En partant de Chandolin, rouler vers Grimentz, bijou des montagnes suisses parfait pour skier et flâner. Bordée de maisons de bois noircies par le soleil, la rue principale s’orne de géraniums et le vin des glaciers s’y boit toute l’année. Poursuivre Direction Saas Fee, une commune entourée de sommets à plus de 4000 mètres où venir skier, marcher, grimper et dormir.
Randonnées au top : Le sentier des Chamois.

Day 6

SAILLON ou col du sanetsch

C’est l’hiver, direction Saillon, commune inspirant Gustave Courbet, où coule dans la rivière une source d’eau chaude. Version été, filer au Col du Sanetsch entouré de hauts pâturages. Seuls au monde à 2250 mètres avec en cadeau : un lac de toute beauté.

Day 7

Chamonix

Sur la route de Chamonix, il faut s’arrêter à Martigny, en Suisse. Une commune en fond de vallée, où admirer le vignoble en terrasse, partir à la chasse de la fleur d’or (l’adonis), goûter la fraîcheur des gorges du Durnand, croiser chevreuils et biches, pêcher… Retour à Chamonix pour la nuit et s’offrir le cliché du Mont-Blanc une dernière fois.


Route alternative 4 jours / 4 nuits
vers Val d’Hérens (Suisse) 195 km

Le voyage commence toujours à Chamonix avec au programme : vues sur le Mont-Blanc imparables, randonnées du jour et nuit sous les étoiles. Départ pour la Suisse le lendemain avec halte
à Martigny et son vignoble en terrasse et arrêt obligatoire à Val d’Hémérence. Bienvenue en pleine nature sauvage et découverte ahurissante du plus haut barrage du monde : la Grande Dixence.
Jour 3 : changement d’ambiance à Evolène, village montagnard et parenthèse nature
hors-du-temps dans le Val d’Hérens. Retour à Chamonix pour la dernière nuit.

JOIN THE DREAMERS

Pour découvrir nos actualités et notre quotidien,
inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous.