#4 Cervinia,
France-Suisse-Italie
(340 Km)🇫🇷🇨🇭🇮🇹

Toute l'année

Voir du pays entre deux cols et trois lacets.
S’offrir le plein de sensations fortes et se laisser gagner
par les surprises de la nature.
Bienvenue sur la route de Breuil-Cervinia.

Découvrir la carte

Randonnées, nature sauvage, lacs, haute-montagne, ski & tunnel

  • Paysage 90% 90%
  • Fooding 70% 70%
  • Distance 50% 50%
  • Activités 80% 80%

3 pays traversés, 7 étapes clés et un voyage inoubliable.
Embarquez dans votre van et laissez-vous guider.

Des passages entre les cols de champions aux rencontres avec Saint-Bernard, des siestes sans réveil-matin autour d’un lac aux plongeons dans les cascades ou torrents, tout est possible sur cette route.
Préparez-vous pour le plein de sensations fortes.

Au programme :
pentes enneigées à dévaler, ascensions folles, sauts dans le vide…
A vos marques, prêts, partez !

Consulter les horaires d’ouverture et calculer votre passage au tunnel du Mont Blanc : www.tunnelmb.net

Et pour votre passage au tunnel du Grand Saint Bernard : www.letunnel.com

La carte

7 jours 7 nuits, 340 km

Se laisser surprendre. La tête dans les nuages, savourer le paysage, la nature sauvage, les lacs,
les torrents et les plus belles montagnes.

Day 1

Chamonix

La montagne côté suisse. Embarquez pour une promenade de 1h30 en van et ouvrez
la voie du Valais Suisse. Un territoire où paysages à couper le souffle, randonnées et spécialités régionales vous attendent. Pour les meilleures balades et pour y passer
la nuit, cap sur les villages de Martigny, d’Orsières ou de Bourg-Saint-Pierre.

Day 2

Hospice du Grand Saint-Bernard

Perché à 2473m d’altitude, le 3ème plus haut col suisse, le Col du Grand-Saint-Bernard, tout proche de la frontière italienne à quelques centaines de mètres au sud, tient depuis le IXème siècle un hospice. C’est notamment là qu’a été créé la race du chien Saint-Bernard. Aux environs, nombreux départs de randonnées dont les Lacs de Fenêtre.

Day 3

Vallée d’Ollomont

Destination le Val d’Aoste. Sauvage et largement ensoleillée, la Vallée d’Ollomont est riche en petits lacs et torrents, parfaits pour poser son van et se la couler douce. Outre le ski largement pratiqué ici, le village d’Ollomont est le point de départ de grandes ascensions comme le Grand Combin
et le Mont Vélan et de randonnées en été. Suggestion du jour : Le Col Brison.

Day 4

LAC DE place-MOULIN (PRARAYER)

L’aventure continue dans le Val d’Aoste. Au milieu des glaciers, des montagnes et forêts, suivre la vallée du Bionaz et s’arrêter autour du Lac aux eaux vertes de Place-Moulin. Du Refuge suivre la randonnée de 4 kilomètres contournant le lac ou direction la Vallée de la Dent d’Hérens avec lacs, alpages et vue sur la montagne pyramide du même nom.

Day 5

Breuil Cervinia

Rendez-vous dans l’une des plus importantes stations de ski et d’alpinisme italiennes avec vue magique sur le Mont Cervin, une dent rocheuse perçant le ciel devenue l’un des emblèmes de la Suisse. Au programme : ski, parapente, mountain bike, VTT ou treks en été. Meilleures randonnées depuis Valtournenche: le Lac de Tsignanaz par les lacs Cortina depuis Valtournenche.

Day 6

val veny

Longeant le massif du Mont-Blanc, le Val Veny embarque au cœur d’une nature sauvage, fait traverser lacs alpins et offre des vues magiques sur le Mont-Blanc, le Miage et le glacier Brenva. On oublie le van pour aller skier à Courmayeur ou pour une randonnée au Lac d’Arpy. Retour aux bercails, faites de beaux rêves !

Day 7

Chamonix

Retour à Cham’ par le Tunnel du Mont-Blanc et ses 11,6 kilomètres de long. Dernières expériences – vous avez déjà testé « Le Pas Dans Le Vide » ? une terrasse perchée à 3842 m et plus de 1000m de vide sous vos pieds – et dernière nuit avec vue sur la chaîne du Mont-Blanc. Penser à la FatMap pour ne rien manquer.

Route alternative 4 jours / 4 nuits
vers Cervinia (Italie) 330 km

Depuis Chamonix, direction l’Italie. Après la traversée du Tunnel du Mont-Blanc, embarquer dans les splendeurs du Val d’Aoste à Breuil-Cervinia, juste au pied du Mont Cervin, pour une session de ski mythique. Alternative avec la randonnée de la Dent d’Hérens entre lacs et alpages. Deuxième escale dans la Vallée d’Ollomont, troisième étape au Lac de Prarayer avec randonnée autour du lac. Passages obligatoires le lendemain au Col du Grand-Saint-Bernard, à Martigny et au Col des Grands Montets avant une dernière nuit à Chamonix en rêvant du Mont-Blanc.

JOIN THE DREAMERS

Pour découvrir nos actualités et notre quotidien,
inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous.